En mode prestataire, nous sommes responsables du bon déroulement des prestations et nous nous occupons de tout.

Vous êtes ainsi déchargé :

  • Du recrutement de votre ou vos intervenant(s)
  • De tous les soucis administratifs qui touchent notamment à la rémunération des intervenants : rédaction des contrats de travail et de leurs avenants, établissement des bulletins de salaires conformes à la réglementation en vigueur, calcul et traitement des congés payés, défraiement des déplacements…
  • De la gestion du personnel : suivi (entretiens), formation, gestion des plannings…
  • Des risques (notamment juridiques) relatifs à l’embauche d’un salarié
  • Du remplacement de votre intervenant en cas d’absence (arrêt maladie, congés payés, évènements familiaux, etc.). Nous assurons la continuité des prestations
  • De la prise en charge d’évènements indésirables, pouvant survenir à votre domicile ou lors des déplacements, et pour lesquels nous sommes couverts (responsabilité civile).

En mode prestataire, nous sommes responsables du bon déroulement des prestations et nous nous occupons de tout.

Vous êtes ainsi déchargé :

  • Du recrutement de votre ou vos intervenant(s)
  • De tous les soucis administratifs qui touchent notamment à la rémunération des intervenants : rédaction des contrats de travail et de leurs avenants, établissement des bulletins de salaires conformes à la réglementation en vigueur, calcul et traitement des congés payés, défraiement des déplacements…
  • De la gestion du personnel : suivi (entretiens), formation, gestion des plannings…
  • Des risques (notamment juridiques) relatifs à l’embauche d’un salarié
  • Du remplacement de votre intervenant en cas d’absence (arrêt maladie, congés payés, évènements familiaux, etc.). Nous assurons la continuité des prestations
  • De la prise en charge d’évènements indésirables, pouvant survenir à votre domicile ou lors des déplacements, et pour lesquels nous sommes couverts (responsabilité civile).

Ce qui fait notre force

Votre satisfaction est notre priorité. La qualité de nos prestations de services est donc au cœur de toutes nos actions ; pour cela, nous nous engageons depuis notre création en 2009 dans toutes les démarches qualité existantes :

Signature de la première vague CPOM du département du nord (contrat pluriannuels d’objectifs et de moyens convention )
Agrément qualité délivré par la préfecture (obligatoire pour les entreprises privées)
Adhésion aux différentes chartes qualité des réseaux partenaires (Agence Nationale des Services à la Personne, Centre Local d’Information et de Coordination et autres partenaires)
Certification NF Service délivrée par l’AFNOR

Même si certaines de ces actions ne sont pas reconduites systématiquement pour des motifs notamment financiers (démarches parfois coûteuses et non obligatoires), nous maintenons notre niveau de qualité de services au-delà de toutes ces exigences. Nous sommes d’ailleurs reconnus par nos partenaires comme étant les spécialistes des «cas complexes» (situations familiales compliquées, pathologies lourdes, etc.), interventions demandant un suivi spécifique personnalisé.

Réactivité
Nous intervenons dans les 24h pour les urgences.

Disponibilité
Nous intervenons 24h/24 et 7j/7 aux horaires qui vous conviennent le mieux.

Adaptabilité
Les prestations sont modulables selon vos besoins et vos activités.

Proximité
Nous sommes proches de votre domicile et joignables facilement par téléphone ou par mail.

Professionnalisme
Nos intervenants sont rigoureusement sélectionnés et accompagnés ; un chargé de qualité se déplacera à votre domicile dès que besoin.

Simplicité
Vous n’avez rien à gérer ; nous nous occupons de tout (assurance, risques liés aux embauches, gestion et paie des intervenants, continuité de services lors des absences pour maladie ou congés, etc.)

RESPECT
En nous ouvrant les portes de votre domicile, vous nous accordez votre confiance. En retour, nous nous engageons à intervenir chez vous dans le respect de votre intimité, la discrétion et la confidentialité la plus totale. Votre quotidien et votre cadre de vie seront préservés. Nous choisirons ensemble les horaires les plus adaptés à votre situation et l’intervenant qui vous conviendra le mieux.

ÉCOUTE
nous restons très à l’écoute de toutes vos remarques permettant de nous améliorer continuellement. D’ailleurs, des enquêtes de satisfaction sont régulièrement menées afin de vérifier votre satisfaction et de recueillir vos remarques visant à l’amélioration de nos services.

ENGAGEMENT
un devis et un contrat de prestation (ainsi que les conditions générales de vente) vous sont systématiquement délivrés afin de vous protéger. Vous pouvez arrêter vos prestations quand vous le souhaitez (sous réserve de respecter la période de préavis légale précisée dans le contrat de prestation).

Zone d’intervention

La proximité avant tout.

Afin de garantir la proximité avec ses clients, nos agences situées à Lille, Roubaix, Tourcoing, Dunkerque et dans les Weppes nous permettent d’intervenir dans plus de 100 communes.

Sur la métropole Lilloise, nous intervenons sur les communes de Lille, Capinghem, Pérenchies, Verlinghem, Lompret, Lambersart, Saint-André-Lez-Lille, La Madeleine et Mons-en-Baroeul.

Sur Roubaix, nous intervenons sur les communes de Roubaix, Croix, Hem, Lannoy, Leers, Lys-les-lannoy, Sailly-les-lannoy, Toufflers, Wasquehal, Wambrechies et Wattrelos.

Sur Tourcoing, nous intervenons sur les communes de Tourcoing, Bondues, Neuville-en-Ferrain, Linselles, Wambrechies, Marquette-lez-lille, Marcq-en-Barœul, Wasquehal, Mouvaux et Roncq.

Dans les Weppes, nous intervenons sur les communes de Aubers, Herlies, Wicres, Fromelles, Le Maisnil, Fournes-en-Weppes, La Bassée, Salomé, Illies, Hantay, Marquillies, Don, Sainghin-en-Weppes, Wavrin, Santes, Haubourdin, Emmerin, Loos, Hallennes-lez-Haubourdin, Sequedin, Englos, Erquinghem-le-Sec, Escobecques, Beaucamps-Ligny, Radinghem-en-Weppes et Ennetières-en-Weppes.

Dans la Communauté Urbaine de Dunkerque, nous intervenons sur les communes de Dunkerque, Grand-Fort-Philippe, Gravelines, Saint-Georges-sur-l’Aa, Loon-plage, Craywick, Bourbourg, Grande-Synthe, Spycker, Armbouts-Cappel, Cappelle-la-Grande, Coudekerque-Branche, Téteghem-Coudekerque-Village, Leffrinckoucke, Zuydcoote, Bray-Dunes et Ghyvelde.

Vous avez besoin de nos services sur une commune ne figurant pas dans notre liste

Lille

APA Services de Lille
lille@apaservices.fr
03 20 66 99 71

Roubaix

104 Boulevard Montesquieu
59100 Roubaix
roubaix@apaservices.fr
03 20 65 05 26

Tourcoing

20 rue du Haze
59200 Tourcoing
tourcoing@apaservices.fr
03 20 65 05 26

Weppes

48 rue Sadi Carnot
59136 Wavrin
weppes@apaservices.fr
03 20 66 99 71

Dunkerque

15 rue du jeu de Mail
59140 Dunkerque
dunkerque@apaservices.fr
03 20 65 05 26

Nous contacter.

Vous avez des questions relatives à nos prestations, nous sommes là pour vous répondre !
Suivez le guide !

Vous souhaitez obtenir plus d’informations sur nos services, cliquez sur les liens suivants : auxiliaire de vie, aide ménager, livraison de repas à domicile

Vous souhaitez obtenir plus d’informations sur la partie financement, suivez ce lien : trouver un financement

Vous souhaitez connaître nos tarifs, suivez ce lien : tarifs

Vous souhaitez obtenir un devis gratuit, suivez ce lien : devis gratuit

Vous avez d’autres questions : nos équipes administratives sont disponibles de 8h30 à 16h30 du lundi au vendredi. Et 24h/24 et 7j/7 pour les urgences. Un seul numéro: 03 20 65 05 26

Nous accordons une importance toute particulière à notre qualité de recrutement et à la gestion de nos auxiliaires de vie et de nos aides ménagers !

Plus d’informations, suivez ce lien : Rejoignez-nous

Nous n’avons pas répondu à vos questions ?

Complétez le formulaire ci-dessous et nous ne manquerons pas de revenir vers vous.

Les champs marqués d'un astérisque * sont obligatoires.